Je suis le noisetier

Couverture du livre « Je suis le noisetier » de Bouton/Baraton aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Nombre de pages : 29
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Même là oú rien ne pousse, je m'installe en pionnier.

Même là oú rien ne pousse, je m'installe en pionnier.
Jamais je ne deviendrai un géant majestueux mais je me hâte de croître et de fleurir, sans crainte du froid. lorsque le temps ou les hommes abattent mes branches, toujours je reverdis, et repars de ma souche. et quand, au seuil de l'automne, mes fruits mûrissent, hommes et bêtes des bois se retrouvent tous pour l'aubaine. ces festins joyeux ont fait de moi un symbole d'abondance, de fécondité. je suis un arbre de lumière et de vie.