Je suis en CP : aprendre à vivre ensemble

Couverture du livre « Je suis en CP : aprendre à vivre ensemble » de Emmanuel Ristord et Magdalena aux éditions Pere Castor
  • Nombre de pages : 64
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

« - Dans la classe, il y a des roux, des blonds et des bruns, dit Basil.- Et il y a des garçons et des filles, ajoute Lou.- Chacun de vous est différent, dit Maîtresse Julie. Et pourtant, nous devons pouvoir vivre ensemble.- Ça veut dire quoi, vivre ensemble ? »Cet ouvrage interroge le vivre ensemble à l'école, à la maison et dans le monde. Politesse, égalité, solidarité, harcèlement, racisme, laïcité, attentats... Avec Maîtresse Julie et les CP, ces questions n'auront bientôt plus de secrets pour toi !