Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Une vie intense faite de passions et de drames.
À la fois illustre et méconnu, André-Marie Ampère fut un savant d'une insatiable curiosité pour l'ensemble des connaissances humaines ; aucune ne lui resta étrangère.
Tour à tour poète, mathématicien, chimiste, physicien et philosophe, il investit toutes les sciences avec une puissance d'imagination et d'invention hors du commun, il posa les bases de l'électrodynamique, ce qui lui assura la gloire.
Né sous l'Ancien Régime, il vécut la Révolution française, l'avènement du Premier Empire et le retour des Bourbons. Marqué par des drames familiaux, des moments d'exaltation, des périodes d'abattement et des tourments de l'âme, il trouva refuge dans la foi chrétienne. Rien ne vint jamais altérer sa bonté naturelle et sa croyance dans les progrès de l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !