Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Résultant d'une stratégie de réécriture organique, modulée par des emprunts au vocabulaire de l'anatomie, Je suis Alice folle de Vincent est une mise sous tension de ces hémorragies d'un corps textuel qui tente de s'arracher un amour impossible, celui d'Alice pour Vincent. Qui est Alice ? Un personnage de fiction, l´enjeu du texte, sa chair à vif. Et Vincent ? C´est celui d´Hervé Guibert (Fou de Vincent, 1989). De cette rencontre entre les deux entités naît une intrigue qui a pris forme dans la dissémination, par le biais de différents supports digitaux, avant d'être reformulée ici comme un chapitre dans l'existence fictionnelle d´Alice Haraway.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !