"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cultiver les engrais verts est une technique simple accessible à tous les jardiniers et très utile au jardin bio. En effet, la phacélie, comme la moutarde, le seigle, la vesce... décompactent et ameublissent le sol grâce à leurs robustes racines. Ce faisant ils facilitent notamment l'installation des vers de terre dans le sol, ces précieux auxiliaires du jardinier, et l'élaboration naturelle et sans effort d'une terre aérée et meuble.
De plus, ils enrichissent et fertilisent la terre. Car ces plantes, très sobres, ont besoin de très peu de minéraux pour se nourrir malgré leur rapide croissance. Avec rien ou très peu, elles fabriquent donc beaucoup de matière organique qui sera coupée et réincorporée au sol pour le nourrir. Les engrais verts en couvrant la terre, la protègent aussi du tassement, de l'érosion, de la déminéralisation.
Très robustes, ils concurrencent les mauvaises herbes qui se retrouvent vite sans espace vital. Le jardinier peut les semer au printemps comme en automne en fonction de ses besoins. Nec plus ultra, les jolies fleurs des engrais verts attirent de nombreux insectes pollinisateurs qui permettront à vos légumes de se développer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !