Je revais des terres enneigees

Couverture du livre « Je revais des terres enneigees » de Djiembi Kumba Ilem aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Je rêvais des terres enneigées est une nouvelle qui nous plonge dans la vie d'un jeune gabonais partit poursuivre ses études universitaires en Europe. Cette expérience se traduit par des moments de joie, de célébration, mais aussi de solitude, de désespoir et d'angoisse dans lesquels tout africain migrant ou immigré en occident peut se retrouver.

Le changement d'environnement géographique et culturel, la découverte d'une réalité qu'il avait tant enjolivée ainsi que les péripéties d'ordre personnel le maintiennent dans un questionnement permanent; une remise en cause qui introduit la portée philosophique de l'ouvrage et nous entraîne dans la thématique de la quête de soi.