Je prépare ; total IFSI (édition 2016)

Couverture du livre « Je prépare ; total IFSI (édition 2016) » de Corinne Pelletier et Fabrice De Donno et Charlotte Rousseau et Christelle Boisse aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des candidats aux concours IFSI. En un seul volume, il propose l'ensemble des connaissances indispensables et les entraînements nécessaires à la réussite de ces concours. Les candidats disposeront également d'une boîte à outil détachable et de sujets d'annales supplémentaires en compléments en ligne.

Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des candidats aux concours d'entrée aux Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI).
Il propose en un seul volume l'ensemble des connaissances indispensables et les entraînements nécessaires à la réussite de ces concours :
- Une présentation complète du concours, des études et des métiers infirmiers.
- Une partie dédiée à la maîtrise de l'expression écrite et orale.
- Epreuve de résumé de pré-selection des candidats non-bachelier : méthodologie détaillée, exercices d'application, 5 sujets d'entraînement.
- Epreuve de tests d'aptitude : fiches méthodes synthétiques et de nombreux exercices.
- Epreuve de culture générale sanitaire et sociale : fiches de cours synthétiques regroupées selon 8 thématiques principales, quizz d'auto-évaluation, méthodologie de l'épreuve pas-à-pas, exercices d'application et 5 sujets corrigés.
- Epreuve orale : méthodes et conseils pour analyser sa motivation, mettre en avant ses atouts et travailler l'exposé de culture générale, exemples d'exposé et d'entretiens détaillés.
- Enfin, 16 sujets d'annales corrigés des différentes épreuves permettront aux candidats de s'entraîner efficacement en vue des concours.

Boîte à outil détachable : fiches mémos sur les notions de cours et les méthodes, tableaux à remplir pour l'analyse du parcours et de la motivation, outils pour le résumé et les épreuves de culture générale.

Les candidats disposeront également de sujets d'annales supplémentaires en compléments en ligne.