Je prépare le BAFA ; brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur

Couverture du livre « Je prépare le BAFA ; brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur » de Nicolas Celeguegne aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage aborde l´essentiel des informations pratiques pour s´inscrire en formation BAFA et participer aux différentes étapes jusqu´à la délivrance du diplôme. Pédagogique, simple et concis, il s'appuie sur les référentiels du Ministère, la documentation des organismes de formation et des exemples concrets. Brevet d´aptitude, avec un référentiel national précis, remis par un jury organisé par les Directions départementales et de la cohésion sociale, le BAFA est obtenu après une session de formation générale, un stage pratique et un stage d´approfondissement ou de qualification.