Je prépare ; français et culture générale aux concours sociaux

Couverture du livre « Je prépare ; français et culture générale aux concours sociaux » de Charlotte Rousseau et Celine Vassas aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100720989

Les candidats aux examens d'entrée en Ecole de travail social ont tous à passer une ou deux épreuves écrites de français et/ou de culture générale sanitaire et sociale pour devenir Assistant des services sociaux (ASS), Educateurs de jeunes enfants (EJE) ou Educateurs spécialisés... Voir plus

Les candidats aux examens d'entrée en Ecole de travail social ont tous à passer une ou deux épreuves écrites de français et/ou de culture générale sanitaire et sociale pour devenir Assistant des services sociaux (ASS), Educateurs de jeunes enfants (EJE) ou Educateurs spécialisés (ES).

Spécifiques à chaque école, ces épreuves peuvent être :
- un résumé, une dissertation, un commentaire ou une synthèse de textes en français;
- une série de QCM, des questions ouvertes à réponses courtes (QROC) ou un commentaire de document pour la culture générale.

Cet ouvrage propose aux candidats les connaissances essentielles à la réussite de ces épreuves quel que soit leur format :
- Français : rappel des bases grammaticales et orthographiques et exercices d'entraînement, méthodologie pour chaque type d'épreuve avec un sujet pas-à-pas et des annales corrigés.
- Culture générale sanitaire et sociale : fiches de cours par thème et annales corrigés.