Je Prepare ; Exercices Et Problèmes De Cryptographie

Couverture du livre « Je Prepare ; Exercices Et Problèmes De Cryptographie » de Damien Vergnaud aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

La cryptographie est un ensemble de techniques qui permettent d'assurer la sécurité des systèmes d'information.

Cette discipline permet notamment de conserver aux données leur caractère confidentiel, de contrôler leur accès ou d'identifier des documents.Cet ouvrage a été conçu pour aider à assimiler et mettre en pratique les connaissances acquises en cours. Il illustre les fonctions cryptographiques de base (chiffrement, signature et authentification). Il compte 80 exercices et 15 problèmes corrigés conçus par l'auteur et utilisés dans le cadre de TD, de TP ou d'examens.