Je prépare ; concours rédacteur territorial ; tout-en-un

Couverture du livre « Je prépare ; concours rédacteur territorial ; tout-en-un » de Francis Pian et Dominique Pipard-Thavez aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

L'ouvrage propose une préparation à toutes les épreuves du concours :
- Présentation des concours : épreuves, attentes des jurys, métiers de rédacteurs.
- Epreuves juridiques de Finances publiques, Droit public, Droit civil et Droit social : fiches de cours, méthodologie et sujets types... Voir plus

L'ouvrage propose une préparation à toutes les épreuves du concours :
- Epreuves juridiques de Finances publiques, Droit public, Droit civil et Droit social : fiches de cours, méthodologie et sujets types corrigés.
- Note de synthèse : une méthode pratique basée sur un sujet type détaillé pas-à-pas, conseils spécifiques à la rédaction des propositions du rapport pour rédacteur principal, annales corrigés.
- Entretien avec le jury : fonctionnement des collectivités, qualités attendues, questions du jury.

Pour chaque épreuve, le candidat trouvera les rappels des connaissances indispensables, des entraînements pour vérifier et approfondir celles-ci (QCM, exercices), des sujets d'annales récents corrigés.