Couverture du livre « Je prépare ; concours gendarme adjoint volontaire ; épreuves de selection gav et agiv ; catégorie C » de Pelletier et Boismoreau aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Le recrutement des Gendarmes Adjoints Volontaires (GAV) et des Aspirants de Gendarmerie issu du volontariat (AGIV) se déroule lors d'examens de sélection qui ont lieu régulièrement tout au long de l'année.

Ces tests de sélection comportent :un entretien préalableun QCM de français, culture générale et mathématiques;une épreuve de compréhension de texte;une épreuve de tests psychotechniques et de personnalité.la rédaction d'une lettre de motivation et un entretien (pour les AGIV uniquement)Afin d'accompagner les candidats le long du processus de recrutement et de préparer efficacement les épreuves, l'ouvrage propose :une présentation du processus de recrutement;une présentation du métier de gendarme adjoint et de la gendarmerieun cours de base en mathématiques et en français;des fiches de culture générale couvrant le programme;des fiches de méthodes pour les tests psychotechniques et de personnalité;des conseils pour la rédaction de la lettre de motivation;une méthode pour préparer ses entretiens.Pour assurer la réussite aux épreuves, les candidats trouveront de nombreux entraînements :Epreuve de français, culture générale et maths  : des QCM commentés pour réviser chaque point du cours et 5 concours blancs corrigés.Epreuve de compréhension de texte : 3 concours blancsTests psychotechniques : 2 concours blancsLes candidats auront également accès à des fiches d'actualité en compléments en ligne.