"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rédigé par des professionnels du sport, des collectivités et du management, dans un style synthétique, clair et direct, illustré d'exemples, enrichi de conseils et d'astuces d'experts, de cas pratiques et de quiz, Je prends mon poste d'éducateur sportif, dans la collection « Les 100 premiers jours », vous permettra d'aborder sereinement votre nouvelle fonction ou de perfectionner vos connaissances.
Être éducateur sportif suppose de pouvoir appréhender précisément la diversité des situations d'intervention et des publics (secteurs associatif et scolaire) de ce métier. L'ouvrage présente le contexte sportif local et national, où se mêlent différentes politiques publiques au sein desquelles l'éducateur sportif doit trouver sa place, les éléments opérationnels et juridiques qu'il doit connaître (fiches de poste, responsabilités dans l'enseignement des activités physiques et sportives) et quelques pistes pour faire face à des situations particulières dans les activités enseignées.
L'ouvrage traite également de la prise de poste sous ses aspects « transversaux » :
- rappel des concepts fondamentaux de la fonction publique ;
- comportements adéquats, qualités relationnelles et personnelles, positionnement au sein d'une équipe, création de l'émulation et de l'esprit d'équipe.
Un accompagnement indispensable dans votre prise de poste !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !