Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je prends le parti des togolais

Couverture du livre « Je prends le parti des togolais » de Alberto Olympio aux éditions Cherche Midi
Résumé:

Son constat : "Le vent des printemps ouest-africains souffle.' Sa conviction : "Après quarante-huit ans de pouvoir aux mains d'une même famille, l'alternance est inéluctable.' Sa volonté : "Il faut instaurer la bonne gouvernance et répartir entre les Togolais le bénéfice de la croissance... Voir plus

Son constat : "Le vent des printemps ouest-africains souffle.' Sa conviction : "Après quarante-huit ans de pouvoir aux mains d'une même famille, l'alternance est inéluctable.' Sa volonté : "Il faut instaurer la bonne gouvernance et répartir entre les Togolais le bénéfice de la croissance économique.' Dans son pays, le Togo, Alberto Olympio porte un nom chargé d'histoire. Sylvanus Olympio, premier président du Togo après l'indépendance, en 1960, et assassiné trois ans plus tard, était son grand-oncle. À 17 ans, Alberto quitte son pays pour se former puis travailler en France et aux États-Unis durant près de vingt ans. Un parcours semé d'embûches et ponctué de succès. Son seul objectif : être utile. Optimiste et habité d'une volonté farouche, Alberto Olympio se forge une riche expérience professionnelle à l'international. Il rentre en Afrique en 2006 et crée dans le secteur des nouvelles technologies la société Axxend. La réussite et la croissance de son entreprise sont immédiates. Or, rien ne peut être plus important pour lui que de tenir la promesse faite à son père : il reviendra au Togo pour y apporter la bonne gouvernance, le développement et la liberté. Alberto Olympio est candidat à l'élection présidentielle de 2015 au Togo. Il est temps !

Donner votre avis