Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"Je prends ce que la nature me donne" : Xavier Aubeau ou la multi agriculture écoresponsable

Couverture du livre «
Résumé:

D'abord un goût, celui du fromage, presque tiède, dans la bouche, incroyablement doux et long à la fois, un goût de lait épais comme si le verbe « naître » avait un goût celui d'un bruccio, ensuite une histoire d'un Corse venu à la terre, d'abord, celle de la création d'un troupeau de... Voir plus

D'abord un goût, celui du fromage, presque tiède, dans la bouche, incroyablement doux et long à la fois, un goût de lait épais comme si le verbe « naître » avait un goût celui d'un bruccio, ensuite une histoire d'un Corse venu à la terre, d'abord, celle de la création d'un troupeau de chèvres... puis celle de la renaissance d'un vignoble oublié depuis deux générations sur les bords du Valinco et qui sait demain dans la montagne des Gioccomoni.
La nature semble généreuse avec Xavier Aubeau parce qu'il l'écoute, l'accompagne comme d'autres l'ont fait avant lui.
Dans ces entretiens, il est question d'une agriculture de terroir que Xavier Aubeau fait renaître aux bords et sur les hauteurs du Valinco, une agriculture du partage... sans doute celle de demain.

Donner votre avis