Je n'habitais pas mon visage

Couverture du livre « Je n'habitais pas mon visage » de Mathieu Farcy aux éditions Loco
  • Editeur : Loco

« Je n'habitais pas mon visage, m'a dit Samia, lors de l'un de nos entretiens. Son visage était comme une maison désertée. Abandonnée. Comme les quatre autres participant.e.s de ce travail, Samia a eu un cancer du visage, suivi d'une reconstruction. »Le photographe Mathieu Farcy a rencontré des patient.e.s dont le visage devait être reconstruit suite à une maladie ou un accident. Un tel parcours prend plusieurs années et marque la peau autant que la psyché. Il a travaillé avec ces personnes durant 5 années. Chacun.e a vécu différemment la disparition d'un visage connu, pour s'engager dans un labyrinthe d'incertitudes. Ce projet est parti du désir de création commune.