Couverture du livre « Je ne vous oublierai jamais, mes enfants d'auschwitz... - temoignage sur la deportation recueilli » de Denise Holstein aux éditions Editions 1
  • Editeur : Editions 1

Avril 1945 : le monde horrifié, découvre les noms d'Auschwitz, Treblinka, Mathausen, Dachau, Buchenwald et, au milieu des millions de cadavres, le regard sans vie des quelques survivants de la shoah.

Cinquante ans plus tard s'élèvent encore des voix pour nier l'existence des camps d'extermination ou plaider pour l'oubli.
Denise Holstein avait 18 ans lorsqu'elle est sortie d'Auschwitz. Les neuf enfants qui l'accompagnaient, eux, ne sont pas revenus. Cinquante ans plus tard, Denise Holstein parcourt la France, de lycée en collège, pour que les enfants de 1995 n'oublient jamais...