Je ne suis pas un ange Tome 2

Couverture du livre « Je ne suis pas un ange Tome 2 » de Ai Yazawa aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

C'est la rentrée et le lycée Hijiri accueille de nouveaux élèves, alors que Masahi, ancien professeur particulier d'Akira et petit ami de Mademoiselle Maki revient de Paris... Midori fait sa connaissance et apprend par hasard qu'Akira a longtemps été amoureux de Mlle Maki. C'est une nouvelle ombre sur le bonheur du jeune couple, d'autant plus que Midori revoit Ken, un ami de collège qui la courtise depuis toujours...

• Ce tome 2 concentre un peu plus encore les attentes amoureuses adolescentes mais très chastes. Toujours, au maximum de la charge érotique : un baiser ! Au collège, il n'y a pas d'amour, que des amitiés dixit Midori, la protagoniste. Et comme désormais elle est au lycée... La mangaka n'hésite pas...

Ce tome 2 concentre un peu plus encore les attentes amoureuses adolescentes mais très chastes. Toujours, au maximum de la charge érotique : un baiser ! Au collège, il n'y a pas d'amour, que des amitiés dixit Midori, la protagoniste. Et comme désormais elle est au lycée... La mangaka n'hésite pas de temps en temps à placer une ou deux remarques humoristiques à ce sujet : Akira et Midori vont-ils prendre une ou deux chambres d'hôtel s'ils partent en amoureux ? (nous n'aurons pas la réponse !)

Pour faire simple, Ken, l'amoureux silencieux du collège, beau gosse stylé et leader d'un groupe de blues en devenir, est amoureux de Midori. Il apparaît soudainement dans le tome 2 et dans la vie de Midori et avec elle, la violence de ses sentiments flambe de nouveau. Tout y est : il l'aimera pour toujours, elle sera son unique amour, il sera toujours là pour elle, son tube musical est composé par lui pour elle, et il ne veut plus être seulement son confident. il est très touchant et je retrouve, dans son discours, les attentes adolescentes bovariennes.

Donc, Ken est amoureux de Midori qui est amoureuse d'Akira le bad boy au grand coeur du lycée, qui est amoureux de Maki, la jolie professeur d'arts plastiques et petite-amie de son meilleur ami (Masashi), elle-même amoureuse de Masashi qui n'aime rien d'autre que... la peinture (il est artiste).

Les 421 pages tiennent sur cette intrigue avec ce dilemme final : Midori partira-t-elle avec Akira en weekend ou le plantera-t-elle pour aller voir Ken en concert et lui dire "tu peux m'aimer" ? Akira laissera-t-il Maki faire des rencontres pour un mariage arrangé suite au départ de Masashi, ou tentera-t-il de tout faire capoter en attendant le retour de ce dernier, et surtout d'être aux côtés de Maki pour l'aimer en silence ?

Réponse... en lisant ce 2e tome !