Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Entrée en 1998 au Carmel de Magyarszék (Hongrie), soeur Kinga de la Transfiguration de Notre-Seigneur (Judith Büki) apprend en 2006 qu'elle a un cancer.
Elle ne se dérobe pas face à l'évolution inexorable du mal, ni la pénibilité des soins. Devant l'abandon confiant dont elle fait courageusement preuve, neuf mois avant sa mort en 2009, sa Prieure lui demande de tenir un journal. A la lumière d'une fin inéluctable, c'est la relecture de sa vie qu'elle entame alors, une redécouverte de son histoire avec Dieu. Au fil des pages, elle nous livre un témoignage sur les deux périodes de son existence, depuis son enfance jusqu'aux premières années au Carmel, et son combat contre la maladie.
Au coeur même de l'épreuve, elle rend compte de l'espérance qui la fait vivre au jour le jour, elle dit avec simplicité son cheminement intérieur, le oui indéfectible à son Seigneur pour offrir avec Lui sa souffrance, trouver du sens à sa maladie et sa mort à venir. Cette lente transfiguration invisible est une petite voie qui peut aider autant les malades que les accompagnants, pour donner une vision salvatrice à l'épreuve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle