Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'adolescence est l'âge des provocations. Une période épuisante et déstabilisante pour les parents qui ne savent pas toujours comment y répondre. Le risque est d'y réagir de façon tout à fait disproportionné, soit en enfermant l'adolescent et en le surveillant, soit en baissant les bras devant cet énergumène qui nous dépasse parfois d'une tête !
Que cache ce besoin de repousser sans cesse les limites ?
Notre mode éducatif est-il adapté à son âge ?
Sommes-nous trop rigides, un brin incohérents ou encore trop laxistes oe
Quelle attitude adopter quand il nous défie ?
Comment mener une discussion avec son ado ?
Que faire quand on n'a plus aucune autorité sur lui ?
Et s'il désobéit quand même ?
Ce titre aborde le problème de l'autorité quand l'adolescent y oppose de la résistance et donne des pistes aux parents pour décoder cette attitude et y réagir au mieux, comme l'insolence avait été traitée avec succès par le même auteur dans Arrête de me parler sur ce ton !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."