Je me suis régalé

Couverture du livre « Je me suis régalé » de Philippe Noiret / Br aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081211728

«Jusque dans les derniers moments de sa vie, avec son humour, son élégance, sa pudeur, Philippe Noiret a toujours voulu rassurer ceux qu'il aimait. J'ai un souvenir qui en dit long sur sa force de caractère et son besoin de protéger ceux qui l'entouraient. Sachant qu'il aimait la cuisine italienne, je voulais lui faire plaisir en l'invitant chez mes amis restaurateurs. Sa femme, Monique, m'a dit plus tard que, à cette époque, avec les traitements médicaux, il avait perdu l'appétit et ne sentait plus le goût des aliments. Pourtant quand je lui disais Alors, ça vous plaît Philippe ?, avec son grand sourire et sa bonne voix, il me sortait son Ah oui, je me régale. Finalement, bien qu'il soit très faible, c'est donc lui qui me faisait plaisir en acceptant mes invitations, tout en faisant semblant de déguster chaque plat. Il continuait à jouer, et il était formidable car j'y croyais. Comédien jusqu'au bout.»