Je Me Souviens Des Hommes ; Du Cap Horn A Valparaiso

Couverture du livre « Je Me Souviens Des Hommes ; Du Cap Horn A Valparaiso » de Gildas Flahault aux éditions Jalan
  • Editeur : Jalan

" J'allais enfin retrouver la Terre de Feu dont les braises couvaient encore dans mon sang.

La bonne étoile m'offrait Fleur australe, un bon voilier pour aller me perdre dans le labyrinthe secret, sauvage et violent des canaux de Patagonie. Je mettrais mes pas dans ceux des fantômes indiens yagans et kaweskars. De ce périple, je sortirais enfin les pages du carnet de voyage dont je rêvais et qui n'existait nulle part. " Cet ouvrage est le fac simulé du carnet original de ce peintre, écrivain et marin.
Pour partager, ses émotions, Gildas Flahault manie avec autant de plaisir l'écrit que la peinture. n