Je Me Souviens De L'Avenir ; Changer Ses Habitudes Pour Preserver La Planete

Couverture du livre « Je Me Souviens De L'Avenir ; Changer Ses Habitudes Pour Preserver La Planete » de Corinne Labasse aux éditions Epa
  • Editeur : Epa
  • EAN : 9782851206114

Les grands problèmes des équilibres écologiques de notre planète deviennent de plus en plus des débats de spécialistes -politiques, scientifiques, économistes...- débattant, de sommets en sommets, de résolutions dont les tenants et les aboutissants nous échappent.
Corinne Labasse a voulu rendre... Voir plus

Corinne Labasse a voulu rendre toutes ces préoccupations accessibles et indiquer avec humour les gestes simples, individuels et quotidiens qui peuvent contribuer à sauvegarder notre planète. Des actions citoyennes qui, jour après jour, nous font perdre nos mauvaises habitudes.
Savez-vous qu'un bain consomme 160 litres d'eau, une douche seulement 60 litres, un brossage de dents 15 cl si vous utilisez un verre ou... 2 litres si vous laissez couler le robinet ? Savez-vous qu'un degré supplémentaire affiché sur votre thermostat correspond à augmenter de 7 % votre consommation énergétique ?...
Je me souviens de demain veut nous rappeler cette phrase d'Antoine de Saint-Exupéry : «Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres nous l'empruntons à nos enfants».