Je Me Lance Avec Ma Liveboxe

Couverture du livre « Je Me Lance Avec Ma Liveboxe » de Igor Bozowski et Sarah Simon aux éditions Micro Application

Conçu spécialement pour les débutants, cet ouvrage 100% pratique entièrement en couleur se destine à tous les nouveaux possesseurs d'une Livebox®. L'utilisateur néophyte est guidé pas à pas dans toutes les étapes de son apprentissage : depuis l'installation et les différents branchements, en passant par l'utilisation du sans fil et la gestion de la Livebox® au quotidien, jusqu'à la résolution des problèmes de navigation, tout y est décrit de façon claire et progressive, grâce à un système de fiches pratiques conçues pour reproduire facilement les manipulations. Basé sur un apprentissage visuel, avec de grandes captures d'écran, des remarques, des conseils et des astuces, cet ouvrage constitue le compagnon idéal pour débuter en toute sérénité avec la Livebox® !

Première partie : des fiches pratiques pour découvrir la Livebox® !
Installer : déterminer l'emplacement, brancher les fils ADSL, réaliser les branchements...
Se connecter : se connecter en utilisant le CD d'installation en réseau, en USB ou en sans fil, se connecter via Windows® en réseau, connecter un ordinateur supplémentaire en réseau ou sans le CD, faire le ménage sur son ordinateur pour bien se connecter, sécuriser son ordinateur contre les pirates.
Utiliser le sans fil : configurer une connexion sur un portable pré-équipé sans fil, sélectionner une connexion sans fil sur son portable, configurer une connexion avec une carte interne à son PC, contrôler le fonctionnement du sans fil et sa qualité.
Gérer : accéder à l'interface d'administration, se connecter à Internet, désactiver un service, sécuriser, changer la sécurité du sans fil sur sa Livebox®, changer la liste des ordinateurs autorisés à se connecter.
Naviguer : conserver la mémoire de ses navigations, effacer les traces de sa navigation, télécharger des fichiers, utiliser Windows Media Player pour voir des vidéos téléchargées, changer de navigateur.
Téléphoner gratuitement : souscrire et activer le service de téléphonie gratuite via Internet, installer la téléphonie Internet, contrôler le fonctionnement de la téléphonie, activer le secret d'appel, utiliser la messagerie vocale, suivre les appels passés de sa ligne.
Regarder la télévision : installer le décodeur TV par ADSL, activer le service TV, raccorder son magnétoscope ou enregistreur DVD, activer son abonnement et le code parental de la TV, résoudre ses problèmes d'images.

Deuxième partie : des cas pratiques à réaliser !
Partager ses fichiers et une imprimante Téléphoner d'un ordinateur à un autre Créer son site perso Installer et diffuser une webcam