Je masse bébé ; un toucher vital et sécurisant

Couverture du livre « Je masse bébé ; un toucher vital et sécurisant » de Ingrid Van Den Peereboom aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Nous avons tous reçu un toucher rassurant lorsque nous étions dans le ventre de notre mère. Ce toucher ne demande qu'à être repris là où nous l'avons laissé : aux portes de la vie, dès la naissance, mais aussi lorsque les conditions semblent enfin réunies pour nous y mettre... Car le massage peut être mis en place à tout moment. Avec nos mains, nous pouvons procurer au tout-petit des sensations riches et nuancées et renforcer ainsi notre relation d'amour. Nous pouvons également, à l'occasion d'une naissance et du massage de notre enfant, réapprendre cet abandon et nous ouvrir à la réception d'un massage.