Je m' entraine pour le dei cas concrets et methodologie

Couverture du livre « Je m' entraine pour le dei cas concrets et methodologie » de Veron/Fardeau aux éditions Heures De France
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Médecine
  • Thème : Infirmiers

Cet ouvrage est essentiellement destiné à la préparation des épreuves écrites du Diplôme d'Etat d'Infirmier.
L'étude de cas concrets est un travail complexe, proche de la prise en charge réelle d'un patient.

Il est donc naturel que cette étude occupe une place majeure dans le cadre des épreuves du D.E.I., mobilisant toutes les aptitudes de l'étudiant et les connaissances qu'il a acquises au cours de sa formation.
L'ensemble des études proposées à partir d'une quinzaine de situations réelles relevées dans différentes structures de soins, est du niveau des épreuves du D.E.I. La présentation des cas et les corrigés proposés ont été préparés de telle sorte que l'étudiant soit non seulement largement familiarisé avec cette épreuve mais surtout qu'il l'aborde avec méthode.
En effet, c'est l'un des points forts du livre, les auteurs proposent en début d'ouvrage une méthodologie qu'ils illustrent en détail à partir d'un cas concret : comment lire le texte, le comprendre, établir des liens avec les connaissances acquises, analyser les informations, repérer les problèmes, proposer des solutions, rédiger et organiser un écrit selon des critères établis.
En fin d'ouvrage une épreuve est proposée aux étudiants afin qu'ils puissent se placer en situation d'examen.