Je l'ai vu

Couverture du livre « Je l'ai vu » de Michel Guerrier aux éditions Do Bentzinger

L'auteur se souvient du profond changement culturel et religieux dans notre rapport à l'image : chez les Protestants, une méfiance ancienne par rapport à l'image, chez certains Catholiques, pourtant plus habités par les images de part leur tradition, rejet de l'imagerie contemporaine reçue comme blasphématoire, chez certains Musulmans. L'auteur a pris en compte l'expérience qu'il a faite à partir du Liebfrauenberg avec des artistes dans un cercle appelé Parolimage