Je, la mort et le rock'n roll

Couverture du livre « Je, la mort et le rock'n roll » de Chuck Klosterman aux éditions Naive
  • Editeur : Naive

Fasciné par les morts du rock, Chuck Klosterman, critique et auteur, jamais encore publié en France, est envoyé en reportage par Spin magazine à travers les États-Unis pour " découvrir pourquoi le meilleur choix de carrière qu'un musicien puisse faire est d'arrêter de respirer ".
Cette quête... Voir plus

Cette quête absurde devient le prétexte à une introspection singulière, souvent drôle : Klosterman s'interroge sur sa peur panique de la mort, ses frayeurs hypocondriaques, ses échecs avec les femmes... S'ensuit un soliloque délirant où références à la culture pop font bon ménage avec la métaphysique du trentenaire.