Je jouerai pour toi

Couverture du livre « Je jouerai pour toi » de Carlo Maria Martini aux éditions Desclee De Brouwer
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Je jouerai pour Toi sur la harpe à dix cordes... : ce verset du psaume 144 est le fil conducteur de cet ensemble de méditations du cardinal Carlo Maria Martini, archevêque de Milan, sur la vie religieuse. Proposé à l'origine pour une retraite, ce parcours est offert aujourd'hui à tous ceux qui, quelle que soit leur situation, éprouvent le besoin de vérifier les dimensions et les ressorts de leur existence à l'aune de la radicalité évangélique. Je jouerai : c'est un appel à retrouver cette âme joyeuse et droite qui seule est capable d'une authentique vie de foi. Pour Toi : nous introduit d'une part à la contemplation du Visage de Jésus-Christ, modèle de la vie du disciple, d'autre part à l'expérience de la prière, source et respiration de cette vie. Les dix cordes de la harpe : enfin, mettent en relief quelques facettes qui constituent la trame essentielle de notre vécu. Bien accordées, elles peuvent susciter une existence, symphonique, harmonique dans ses différentes dimensions : vocation, préparation aux choix décisifs, rapports quotidiens, travail, souffrances, épreuves... Nourri tout à la fois de la Bible et de l'expérience quotidienne, ce livre permet de retrouver le ton familier et proche du cardinal Martini.