Je hais les auteurs

Couverture du livre « Je hais les auteurs » de Gilles Del Papas aux éditions Az Editions

Un clochard muet est attendu par son chien au terminus d'une gare de RER. L'homme vit dans un abri sous un pont d'autoroute qu'il a astucieusement arrangé. Il y a beaucoup de livres dans la cabane l'homme aime lire. Un jour il trouve un livre ancien qui est signé d'un pseudo. Il aime se livre et s'amuse à le copier sur un cahier qu'il décore avec des dessins et des photos découpées dans des journaux. Il manche à la station Chatelet. Un jour, un éditeur passe par là, aperçois le cahier bariolé et s'en empare avant que le muet réagisse.