Je ferai comme toi, je ne mourrai pas

Couverture du livre « Je ferai comme toi, je ne mourrai pas » de Anne Tourre aux éditions Robert Laffont

A trente-six ans, femme active, mariée et mère de deux jeunes enfants, Anne Tourre découvre qu'elle est atteinte d'un cancer, qui s'avérera héréditaire. Pour tenter de briser une malédiction qui a prématurément emporté les femmes de sa famille, elle fait un choix brutal : se faire retirer les deux seins. Face au silence, face à la souffrance, elle fait aussi le choix des mots. Sans détour, elle révèle ici les étapes, douloureuses ou heureuses, de sa lutte et de sa guérison. A la croisée des destins, atteinte au coeur de sa féminité, Anne Tourre décide de prendre sa vie à bras-le-corps. Les enfants, le travail, les hommes... Je ferai comme toi, je ne mourrai pas est le récit poignant d'une reconstruction physique et spirituelle, qui porte l'espoir et le courage jusqu'à l'incandescence.