Je fais confiance à mon cheval : Et il me le rend bien

Couverture du livre « Je fais confiance à mon cheval : Et il me le rend bien » de Laurence Grard Guenard aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora

Qui n'a jamais eu peur à cheval ? La peur, sujet tabou, est considérée comme honteuse et souvent inavouée. Au mieux, la passion nous permet de continuer avec la boule au ventre, au pire, cette peur peut nous rendre maltraitant vis-à-vis de notre monture : comment sortir de cette spirale ? Laurence Grard Guenard, monitrice d'équitation depuis plus de 25 ans, nous propose une méthodologie analytique dans le respect de chaque équidé et avec les exigences de sécurité concernant le couple cheval-cavalier. Elle est abordable par toute personne à l'aise avec la manipulation de chevaux à pied, même par les jeunes cavaliers, car il s'agit d'utiliser un savoir-être et non de la technique pure. Cette méthode est utilisable pour des situations variées et pour toutes les disciplines. Cavalier d'extérieur, cavalier de compétition, responsable de chevaux de clubs, de balades et de randonnées, ou encore d'équithérapie... Ce livre vous est destiné !