Je doute donc je crois

Couverture du livre « Je doute donc je crois » de Alister Mcgrath aux éditions Ourania
  • Editeur : Ourania

ISBN/EAN/UPC: 9782940335541 Titre de l'ouvrage: Je doute donc je crois Auteur: Alister McGrath Editeur: Ourania Date de publication: 25/03/2012 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 16,11 TVA: 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 17,00 Nombre de pages: 208 Langue: français Edition: Ourania Description:
Croire, c est aussi, souvent, douter. Est-ce que je ne suis pas en train de me bercer d illusions? Est-ce qu il est vraiment possible, en toute lucidité, de croire au message de l Evangile? Est-ce que je peux réellement être utile à Dieu? Sur quoi repose, au fond, la foi chrétienne? L athéisme est-il plus fiable? C est à ces questions, et à d autres encore, qu Alister McGrath s intéresse. Il montre que, finalement, il n est pas anormal, pour un croyant, de douter, et que cela peut même être vu dans une perspective positive.
Biographie de l'auteur:
Né en 1953 en Irlande du Nord, Alister McGrath s est d abord tourné vers la science et l athéisme, avant d embrasser la foi chrétienne et de devenir professeur de théologie. Il est devenu président de l Oxford Center for Christian Apologetics.