Je dessine des princesses et des fées

Couverture du livre « Je dessine des princesses et des fées » de Thiery Beaudenon aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

Cendrillon, Blanche Neige, Raiponce, la Belle au bois dormant.

Cendrillon, Blanche Neige, Raiponce, la Belle au bois dormant.
Ces personnages imaginaires de princesses qui ont peuplé notre enfance, nous les connaissons à travers les traits d'illustrateurs de talent qui leur ont donné vie sur le papier ou à l'écran. Pour apprendre à dessiner ces jolies demoiselles d'ascendance royale ou simples bergères, cet ouvrage propose aux dessinateurs, qu'ils soient débutants ou maîtrisent déjà les bases : un rappel des bases de l'anatomie et du dessin des visages féminins ; une méthode simple et pédagogique, grâce à laquelle l'auteur guide le lecteur pas à pas en 8 étapes, du crayonné initial à la mise en couleurs, dans l'élaboration de plus de 20 princesses issues de l'imagination populaire.
Un ouvrage indispensable à tous les dessinateurs en herbe qui aiment les contes de fées !