Je découvre les fleurs et j'apprends à les reconnaître

Couverture du livre « Je découvre les fleurs et j'apprends à les reconnaître » de Laurianne Chevalier et Claire Lecoeuvre aux éditions Millepages
  • Editeur : Millepages

Qu'est-ce qu'une fleur ?
Comment reconnaître le pois de senteur ?
Où pousse le coquelicot ?
Quels sont les talents cachés de l'orchidée ?

Qu'est-ce qu'une fleur ?
Comment reconnaître le pois de senteur ?
Où pousse le coquelicot ?
Quels sont les talents cachés de l'orchidée ?
Grâce à ce livre joliment illustré, pars sur les traces des fleurs que tu auras l'occasion d'observer dans la nature. Tu découvriras tous leurs secrets et tu apprendras même à les dessiner !

Les principales familles de fleurs sont présentées à travers des fiches d'identité répondant aux questions suivantes : Comment peux-tu la reconnaître ? Où la trouve-t-on ? À quoi sert-elle ? Quel est son talent caché ? Quel est son petit secret ? Les illustrations à l'esprit naturaliste, les fiches d'identité claires et concises, ainsi que les belles planches pédagogiques font de ce documentaire un livre complet et ludique. Pour chacune des fleurs, l'enfant est invité à observer et à les dessiner.