Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
TVA livre : 5,5%) Je débute le solfège n'est pas un enième livre de leçons ennuyeuses ! C'est la méthode qu'il vous faut si vous souhaitez vous réconcilier avec le solfège, et vous initier à la musique en vous amusant !
Musiciens amateurs, chanteurs, instrumentistes débutants... vous aimez la musique, mais sa notation vous échappe ? Je débute le solfège est le livre-clé pour décrypter les rythmes, notes, termes musicaux, avec légèreté et dérision, notamment grâce aux nombreux dessins humoristiques ! Vous allez comprendre les bases et progresser rapidement ; au final, vous aurez encore plus de plaisir à jouer !
Chaque chapitre comprend quatre parties : un peu de culture musicale (toujours sympa !), un peu de rythme, des explications claires, et enfin de la lecture de rythmes et notes associés.
Progressive, drôle, illustrée : la méthode est idéale pour approcher le code musical pour la première fois, ou remettre à plat de vagues souvenirs de solfège ; pour toutes celles et ceux qui aiment la musique et souhaitent s'approprier son écriture sans avoir l'impression de «faire du solfège», en apprenant grâce à des airs connus !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !