Je dangereux : sans identité et sans passé, comment construire son avenir ?

Couverture du livre « Je dangereux : sans identité et sans passé, comment construire son avenir ? » de Sophie Herrault et Diane Korzine aux éditions Sh Editions

La clarté du jour vient de me réveiller. Où suis-je ? Je ne reconnais pas ce lieu. Qu'ai-je fait hier ? Mon cerveau embrumé cherche en vain les réponses. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me souvenir ? Que s'est-il passé ? D'où me vient ce mal de tête ? Je suis incapable de me rappeler quoi que ce soit, même les informations les plus basiques. Je recherche dans ma mémoire un souvenir. N'importe quoi qui pourrait me donner ne serait-ce qu'un début d'explication. Plus le nombre de questions augmente et plus je sens monter en moi un malaise diffus... Me vient alors l'interrogation sans réponse la plus angoissante de toutes : qui suis-je ? Sans identité et sans passé, comment construire son avenir ?