Je crois en Dieu ; le secret de la foi

Couverture du livre « Je crois en Dieu ; le secret de la foi » de Michel Wackeinheim aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

En promulguant une Année de la foi (du 11 octobre 2012, 50e anniversaire de l'ouverture du Concile Vatican II et 20e anniversaire de la publication du Catéchisme de l'Église catholique, au 24 novembre 2013, Benoît XVI appelle les baptisés à redécouvrir le chemin de la foi et à revigorer leur adhésion à l'Évangile. Parce que la profession de foi est un acte à la fois personnel (« Je crois ») et communautaire (« Nous croyons »), ce petit livre s'attache à éclairer, dans un langage clair et accessible à tous, les énoncés du Symbole des apôtres, appelé communément le « Je crois en Dieu » (« Credo »).
Le Symbole des apôtres, lu et médité en Église, loin de se réduire à un alignement de formules abstraites, est un récit qui raconte comment l'Éternel entre dans le temps des hommes pour le transfigurer.