Couverture du livre « Je connais cette astuce ; comment reconnaître les signes, identifier les stratégies et prévenir à temps les délits d'escroquerie » de Hajo Michels aux éditions Books On Demand

L'escroquerie est l'une des formes de criminalité qui connaît aujourd'hui une forte croissance. Quand il s'agit de trouver de nouvelles méthodes pour arnaquer, les escrocs savent développer une imagination sans limites. C'est pourquoi nous n'avons pas voulu nous limiter ici au simple inventaire des types de délits et les mises en garde associées.
Dans ce livre, nous avons donc regroupé et traité de manière inédite - les signes envoyés par les escrocs;
- les traits de caractère propres aux victimes d'escroquerie;
- les situations de vulnérabilité face à l'escroquerie;
- les types d'escroquerie les plus fréquents.
C'est ainsi que nous permettons aux lectrices et aux lecteurs de prendre connaissance de l'ensemble des principales caractéristiques qui se rapportent à l'escroquerie.
Nous voulons que chacune et chacun d'entre vous puisse désormais dire: «On ne me la fait pas, je connais cette astuce!»