Je compte jour après jour

Couverture du livre « Je compte jour après jour » de Peggy Nille aux éditions Actes Sud Jeunesse

Au printemps, le vent transporte les graines pour les semer. Puis, ces graines poussent dans le sol et font apparaître des tiges et des bourgeons. Dans le jardin, ces bourgeons se transforment en fleurs, et ces fleurs deviendront des fruits. Sur les fruits, les chenilles deviennent des papillons... Et c'est un cycle sans fin !  Comment représenter les cycles de la nature quand tout en elle change et fourmille à chaque instant ? Un beau défi relevé avec talent par Peggy Nille dans son magnifique et nouvel album à compter.

• C’est un album magnifique qui nous a régalé mon fils et moi.
    Les illustrations avec des couleurs vives et adaptées à chaque saison nous ont émerveillés. Pour chaque page un magnifique tableau accompagne un texte qui présente fruits, animaux, insectes et fleurs.
    Un petit imagier qui nous...

C’est un album magnifique qui nous a régalé mon fils et moi.
    Un petit imagier qui nous invite ensuite à scruter le tableau en face, à chercher les éléments présentés et à les compter.
    Après lecture, nous nous sommes amusés à chercher les détails et à compter les insectes, les fleurs et identifier les fruits .
    Un livre lumineux, une lecture ludique, des tableaux magnifiques qui permettent d'aborder les saisons et les changements de la nature.