Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Préface de Claude Bolling.
L'origine de ce livre est la rencontre entre deux passions : d'une part la photo, saisir l'instant "juste", l'expression de l'artiste, qui vont évoquer, à jamais, une émotion, une joie, une beauté où l'instrument de musique joue un rôle très important ; d'autre part la musique de jazz, rencontrée incidemment en pleine période yé-yé parce que des cousins plus âgés écoutaient Ray Charles, Sidnet Bechet ou Louis Armstrong ! L'envie de saisir en image les moments musicaux vécus s'est imposée rapidement, même si au début, les moyens étaient plutôt rudimentaires.
Peut-être pour se persuader d'avoir "VU" Duke Ellington ! La photo est considérée ici comme un mode d'écriture, pour exprimer émotions et sensations. Comme la musique pour le musicien. Il est donc apparu impossible de dissocier l'une de l'autre. Durant une quarantaine d'année, Noëlle Ribière a approché et photographié les plus grands du jazz lors de leurs passages en France et les a réunis dans cet album riche en souvenirs, moments d'émo;on, de bonheur, de rencontres exceptionnelles, de solides amitiés.
Toutes les photos contenues dans ce livre sont totalement inédites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force