"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'art du jardin est une tradition en Bretagne, puisque les premiers d'entre eux ont été créés au XVIIe siècle, favorisés par le climat océanique qui caractérise la région et les espèces nouvelles rapportées par les explorateurs. La variation des saisons, les découvertes horticoles, la créativité des jardiniers, modèlent un art en perpétuel mouvement.
Jardins privés ou publics, tous sont ouverts à la visite. Certains sont des références nationales, d'autres des jardins de folie ou de passion. Les plus récentes créations mettent en scène des jardins à sentir, à toucher, à entendre pour une découverte faisant appel à tous les sens. Pour chacun d'entre eux se devine une personnalité qui a façonné l'esprit des lieux, choisissant des essences parfois exceptionnelles ou une architecture végétale originale.
Ces jardins mis en images par Christian Campion et Jean-Yves Guillaume nous invitent à la plus sereine des promenades en Bretagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !