Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jardiniers des villes ; scènes quotidiennes croquées sur le vif

Couverture du livre « Jardiniers des villes ; scènes quotidiennes croquées sur le vif » de Raphaelle Bernard-Bacot aux éditions Rue De L'echiquier
Résumé:

Raphaèle Bernard-Bacot est une artiste « butineuse » : pendant deux ans, elle a parcouru Paris et sa région à la rencontre des jardiniers urbains. Des anciens potagers ouvriers de Garches ou de Saint-Cloud, aux fermes urbaines de Versailles ou de Saint-Denis, en passant par les jardins... Voir plus

Raphaèle Bernard-Bacot est une artiste « butineuse » : pendant deux ans, elle a parcouru Paris et sa région à la rencontre des jardiniers urbains. Des anciens potagers ouvriers de Garches ou de Saint-Cloud, aux fermes urbaines de Versailles ou de Saint-Denis, en passant par les jardins associatifs qui poussent aux pieds des immeubles de Paris... elle a croqué sur le vif les fleurs, les fruits, les légumes, mais surtout celles et ceux qui les cultivent.
Résultat : une cinquantaine de planches de croquis impressionnistes, fourmillantes de détails et d'anecdotes potagères, agrémentées de textes courts et poétiques qui tissent avec humour et tendresse les portraits de ces cultivateurs de la ville. Car chaque jardin a son caractère propre et se révèle être avant tout le reflet de son jardinier.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.