Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Japon mon amour

Couverture du livre « Japon mon amour » de Philippe Valery aux éditions Georges Naef
Résumé:

Plus de 10 ans de vie et de photographies, de fascination et de passion pour les merveilles du Japon, mais aussi parfois d'incompréhension à l'égard d'un pays insondable, épris d'harmonie et d'esthétique, mais pétri de contradictions invisibles à l'oeil. Le texte accompagne donc en indispensable... Voir plus

Plus de 10 ans de vie et de photographies, de fascination et de passion pour les merveilles du Japon, mais aussi parfois d'incompréhension à l'égard d'un pays insondable, épris d'harmonie et d'esthétique, mais pétri de contradictions invisibles à l'oeil. Le texte accompagne donc en indispensable complément les photos d'un auteur déjà publié par le Figaro Magazine, National Geographic, Point de Vue...
À l'instar de l'écrivain-voyageur suisse Nicolas Bouvier, le français et néo-suisse Philippe Valéry a parcouru la distance qui séparait l'Europe de l'Asie centrale lentement (Nicolas Bouvier en voiture, lui à pied, par les sentiers de la soie, Transboréal 2002, 20000 exemplaires vendus pour l'édition française), avant de se fixer au Japon à deux reprises. Dans les années 80, en tant qu'ouvrier dans le Japon profond, à Atsugi, puis principalement à Osaka en tant qu'employé du Consulat Général de France.
Dans un deuxième temps, dans les années 2000, à Tokyo, notamment en tant que responsable d'une filiale du Groupe Saint-Gobain.

Donner votre avis