Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Plus de 10 ans de vie et de photographies, de fascination et de passion pour les merveilles du Japon, mais aussi parfois d'incompréhension à l'égard d'un pays insondable, épris d'harmonie et d'esthétique, mais pétri de contradictions invisibles à l'oeil. Le texte accompagne donc en indispensable complément les photos d'un auteur déjà publié par le Figaro Magazine, National Geographic, Point de Vue...
À l'instar de l'écrivain-voyageur suisse Nicolas Bouvier, le français et néo-suisse Philippe Valéry a parcouru la distance qui séparait l'Europe de l'Asie centrale lentement (Nicolas Bouvier en voiture, lui à pied, par les sentiers de la soie, Transboréal 2002, 20000 exemplaires vendus pour l'édition française), avant de se fixer au Japon à deux reprises. Dans les années 80, en tant qu'ouvrier dans le Japon profond, à Atsugi, puis principalement à Osaka en tant qu'employé du Consulat Général de France.
Dans un deuxième temps, dans les années 2000, à Tokyo, notamment en tant que responsable d'une filiale du Groupe Saint-Gobain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !