Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Janus

Couverture du livre « Janus » de Bernard Favreau aux éditions Ibooktheque
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Ce n'est pas un pamphlet ni un réquisitoire que vous trouverez dans cet ouvrage. C'est le résultat d'une observation, c'est l'expression d'une indignation, c'est un appel à des changements que l'auteur, avec des mots libres et sincères, partage avec ses lecteurs. Car le sytème de protection de... Voir plus

Ce n'est pas un pamphlet ni un réquisitoire que vous trouverez dans cet ouvrage. C'est le résultat d'une observation, c'est l'expression d'une indignation, c'est un appel à des changements que l'auteur, avec des mots libres et sincères, partage avec ses lecteurs. Car le sytème de protection de la jeunesse lui tient à coeur. Avec amour et empathie, ce grand-père le souhaite efficace et humain. Pour cela, il suggère des pistes, fruits de réflexions et expériences personnelles, proposant une restructuration, une refonte d'un système malade de sa bureaucratie. Baccalauréat ès arts, maîtrise en service social, maîtrise en socialogie, baccalauréat en théologie, diplôme en intervention communautaire, tels ont été les principaux parcours académiques qui ont préparé Berbard Favreau à diriger plusieurs projets de recherches appliquées, à enseginer la socialogie de la famille à l'Université de Montréal, la sociologie de la délinquance à l'Université de Sherbrooke et à travailler à titre de cadre et de consultant dans un centre de jeunesse. Il s'est aussi beaucoup occupé de services communautaires créant notamment des clubs de l'âge d'or, des centres de bénévolat, trois CHSLD, un centre de vacances pour jeunes handicapés et plusieurs autres organismes.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.