"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Janette Laverrière.
Née en 1909 en Suisse, Janette Laverrière suit des études à l'Allgemeine Gewerbeschule de Bâle et une formation dans le cabinet de son père, célèbre architecte. En 1931, elle intègre l'agence de Jacques-Émile Ruhlmann et épouse le décorateur Maurice Pré, avec qui elle travaille jusqu'en 1945. À l'Exposition internationale des arts et techniques de 1937 à Paris, ils réalisent Le Pied-à-terre d'un archéologue aux côtés de Maxime Old.
Séparée de Maurice Pré, Janette Laverrière s'oriente vers un mobilier économique et novateur. Dès 1950, elle entre dans les collections du Mobilier national. Ses chantiers les plus importants sont l'aménagement du palais présidentiel de Niamey et l'Hôpital suisse de Paris. Dans son travail, couvrant une grande partie du XXe siècle, on retrouve une quête de simplicité et une poésie qui se révèlent particulièrement dans les miroirs qu'elle n'a cessé de créer de 1936 à aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !