"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre la scène, la télévision et le cinéma, jamel debbouze fait rire, émeut, surprend.
Sa " tchatche " légendaire, son énergie, ses engagements font de cet artiste surdoué, devenu l'emblème et le chroniqueur d'une génération, l'une des personnalités incontournables de la vie artistique française. jamel debbouze, l'as de coeur est le résultat de près de deux ans d'enquête. du fabuleux destin du franco-marocain, révélé grâce à de précieux témoignages - parents, amis, collaborateurs, responsables associatifs, hommes politiques, acteurs, réalisateurs - et à des heures d'échanges avec jamel lui-même, l'ouvrage de bernard violet décrit les étapes importantes : celle d'une famille déracinée, celle d'un ado qui, après avoir perdu l'usage d'un bras dans une " sale affaire ", finit par trouver sa voie sur les scènes du théâtre d'impro où il fera de ses néologismes un langage, celle du showman, bosseur acharné, en état d'émerveillement permanent.
Mais celle aussi d'un manager avisé et malin. celle enfin, d'un homme en pleine love story, d'un artiste disponible, libre et généreux qui a appris peu à peu à poser un regard lucide sur le monde. un monde qu'il aime et qui le lui rend bien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !