Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Impossible de parler de la drogue avec des adolescents...
Ça n'arrive qu'aux enfants des autres... Le cannabis ? Une drogue douce... Les parents n'y peuvent rien... Pour avoir rencontré des centaines de jeunes, de la sixième aux BTS en passant par les BEP et les Terminales, Sophie Daoût sait bien que tout cela est faux. Alors, elle parle aux jeunes qui l'écoutent, parce qu'elle les aime. Elle parle aux parents qui l'écoutent, parce qu'elle a été cette maman qui n'a pas su débusquer à temps l'ennemi qui allait emporter son fils.
Elle parle aux chefs d'établissements, aux éducateurs, aux journalistes qui l'écoutent, parce qu'elle ose la vérité. Il fallait aller plus loin, car nul n'est à l'abri. Il fallait un guide pour tous, car ces jeunes en danger sont nos enfants, car cette société est la nôtre et son avenir, c'est notre avenir. Il s'agit de renouer un dialogue, sans tabou ni langue de bois. Il s'agit d'écouter des histoires vraies, des histoires qui se terminent mal et d'autres qui finissent bien.
Il s'agit de retrouver dignité, confiance et joie de vivre, il s'agit de sortir de l'enfer de la dépendance. Avant qu'il ne soit trop tard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !