Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J'ajuste les patrons comme je veux ! 32 modèles de manche et poignet

Couverture du livre « J'ajuste les patrons comme je veux ! 32 modèles de manche et poignet » de Gael Cuvier aux éditions Creapassions.com
Résumé:

Gaël Cuvier, alias GaelandSew lance une nouvelle collection ! Pour vous aider à adapter vos patrons selon vos envies et votre morphologie, Gaël a imaginé des guides 100 % visuels pour expliquer toutes ses astuces de couture. Une BD où toutes les passionnées se retrouveront dans l'envie... Voir plus

Gaël Cuvier, alias GaelandSew lance une nouvelle collection ! Pour vous aider à adapter vos patrons selon vos envies et votre morphologie, Gaël a imaginé des guides 100 % visuels pour expliquer toutes ses astuces de couture. Une BD où toutes les passionnées se retrouveront dans l'envie irrépressible de coudre, toujours plus, plus longtemps et coûte que coûte !
Sa méthode de couture ? Gaël l'a apprise à l'école, ensuite elle l'a simplifiée en remplaçant certains gestes de couture académiques enseignés par ses professeurs par des astuces pour arriver plus simplement à un résultat tout aussi satisfaisant.

Sa pédagogie ? Elle la perfectionne tous les jours grâce à la pratique et aux cours de couture qu'elle donne.

Pourquoi ce livre ? Pour apprendre à modifier soi-même les patrons de couture, à les transformer, les adapter, les ajuster avec les techniques et les astuces de Gaël. Ainsi, un patron peut être utilisé plusieurs fois.

Gaël propose 50 pas à pas illustrés pour transformer manches et poignets. Une manche de base peut être modifiée en manche tulipe, portefeuille, à volant, ballon, ouverte, croissant, gigot, kimono, et bien d'autres ! Un simple poignet de chemise peut être changé en un poignet arrondi, avec des pinces, à coulisse, en mousquetaire carré, etc.

Elle explique aussi comment adapter une manche et une emmanchure à sa morphologie, sans oublier de rappeler tous les outils de couture utiles et indispensables au patronage.

Donner votre avis