Couverture du livre « J'aide mon enfant à être attentif ; développer la concentration avec les méthodes psychocorporelles » de Chenal Camille aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Votre enfant ne tient pas en place ? Il a du mal à se poser ? Il souffre de la discipline scolaire ? Précis et concret, ce guide présente en profondeur la notion d'attention pour permettre à l'adulte de comprendre et d'accompagner enfants et adolescents. Il propose notamment des exercices à pratiquer au quotidien, empruntés aux techniques psychocorporelles (sophrologie, yoga, massages, méditation, etc.).

En abordant tous les champs de l'attention, y compris l'attention à soi et aux autres, cet ouvrage vise non seulement à augmenter les performances de l'attention mais aussi à rendre votre enfant plus présent à son environnement. Ainsi, vous pourrez instaurer avec lui des moments privilégiés, de façon créative et ludique.

Une auteure spécialiste - Des exercices - Des pistes concrètes.

Avec une préface de Jean-Philippe Lachaux (directeur de recherche à l'Inserm).